PRE-REQUIS

Être en situation professionnelle dans le domaine de la santé et de la famille. Les pré-requis peuvent être évalués en amont de la formation à la demande du formateur ou conférencier. Avoir pris connaissance au préalable du programme et des orateurs.

 

FORMATEURS-CONFERENCIERS-ANIMATEURS ATELIERS

Tout professionnel ou expert intervenant dans le champ des compétences de la santé en général et de la famille : Médecins, Médecins généralistes, Médecins spécialistes, Sages-Femmes, Kinésithérapeutes, Infirmières, Infirmières Puéricultrices, Psychologues, Psychomotriciens, Auxiliaires de puériculture, Aides-soignantes, Assistantes Sociales, cadres de santé…

 

OBJECTIF GÉNÉRAL

Les conférences plénières et les ateliers thématiques réalisés lors de nos congrès s’adressent à tout professionnel intervenant dans le champ de compétences de la santé en général et de la famille. Qu’il soit en activité libérale ou salariée.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

• Intégrer des nouvelles connaissances à travers les sujets d’actualité, l’évolution des pratiques et de la société ainsi que les nouvelles recommandations des sociétés savantes,

• Effectuer une mise à jour de son savoir et savoir-faire,

• Comprendre les nouvelles règles de prescription ou de techniques professionnelles,

• ...

 

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES DIFFÉRENCIÉES ET COMMUNES AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ CONCERNÉS

• Alternance adaptée à la diversité du public entre exposés théoriques et débats,

• Un temps d'échange est systématiquement accordé pour analyser les pratiques et les retours d'expériences,

• Les exposés en séances plénières font régulièrement l’objet d’une publication ou diffusion vidéo.

 

PERSONNELS DE SANTÉ EN FORMATION CONTINUE CONCERNÉS :

Les formations sont prioritairement destinées aux : Médecins, Médecins généralistes, Médecins spécialistes, Sages-Femmes, Kinésithérapeutes, Infirmières, Infirmières Puéricultrices, Psychologues, Psychomotriciens, Auxiliaires de puériculture, Aides-soignantes, Assistantes Sociales, cadres de santé…En fonction des places disponibles, selon le thème de la formation et l'accord du formateur, d'autres professionnels peuvent être accueillis.

 

MODALITES D’EVALUATION

Le bilan de la formation sera réalisé avec un questionnaire écrit et/ou digital évaluant la satisfaction des participants d'une part et les acquis/savoirs revisités d'autre part. A l'issue de la formation ou du congrès, une attestation de présence nominative est remise à chaque participant. Elle comporte le nom de la formation et/ou atelier, le nombre d’heures effectuées.

 

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Selon la situation de la personne, des modalités d’adaptation et de compensation peuvent être mises en place afin de suivre les conférences. L’ensemble des sites qui nous accueillent sont tous en accès PMR.

 

 

VOS CONTACTS joignables du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30 :

Référent PSH Christophe CASSAGNE : christophe.cassagne@cerc-congres.com – 05 55 26 18 87 – 4 rue Anne VIALLE 19000 TULLE.

Référent Pédagogique Chloé DUFOUR :  c.dufour@cerc-congres.com – 05 55 26 18 87 – 4 rue Anne VIALLE 19000 TULLE.

Référent Administratif Céline SCHUTZ :  contact@cerc-congres.com – 05 55 26 18 87 – 4 rue Anne VIALLE 19000 TULLE.